La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Aucune sanction n’a été prononcée à l’encontre du RC Lens.

Le compte-rendu confirme, sans aucune surprise, la suspension du défenseur toulousain Rasmus Nicolaisen pour le déplace de vendredi à Bollaert. Le Danois a écopé d’une suspension de 2 matches ferme. Concernant les adversaires suivants, il n’y a pas de joueur d’Angers suspendu pour la réception de Lens la semaine prochaine. La commission a en revanche mis en instruction l’affaire qui concerne le milieu de Clermont Johan Gastien, accusé de propos racistes par le Brestois Islam Slimani.

Par ailleurs, suite au derby, le Losc écope d’un match avec suris de fermeture de la tribune Nord du Stade Pierre Mauroy pour usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets. Retrouvez le compte-rendu des décisions complet pour la Ligue 1 ci-dessous.

Les sanctions : 
Trois matchs de suspension (dont un match avec sursis)
Abdoul-Kader Bamba (FC Nantes), Stephy Mavididi (Montpellier)

Deux matchs de suspension (dont un match avec sursis)
Alban Lafont (FC Nantes), Rasmus Nicolaisen (Toulouse)

Un match de suspension
Sinaly Diomande (Olympique Lyonnais)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 1er novembre 2022 à 0h.
Benoît Badiashile (AS Monaco), Melvin Bard (Nice), Maximiliano Caufriez (Clermont), Banzouzi Locko (Reims), Islam Slimani (Brest).

12e journée de Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot 63-Stade Brestois 29 du 23 octobre 2022
Au regard de l’incident intervenu pendant la rencontre Clermont Foot 63-Stade Brestois 29 (12ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction.

11e journée de Ligue 1 Uber Eats : Paris Saint-Germain-Olympique de Marseille du 16 octobre 2022
Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques, utilisation de laser et intrusion sur l’aire de jeu
Un match à huis clos avec sursis de la tribune Auteuil du Parc des Princes.
Un match de fermeture partielle de la tribune Auteuil du Parc des Princes.

10e journée de Ligue 1 Uber Eats : LOSC Lille-RC Lens du 9 octobre 2022
Comportement des supporters du LOSC Lille : usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets
Un match avec sursis de fermeture de la tribune Nord du Stade Pierre Mauroy.