Le RC Lens recevra Troyes mardi dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2 (21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Une grosse opération est à réaliser au classement.

Le Racing, 2e, a en effet l’opportunité de mettre l’Estac, à 8 longueurs à condition de l’emporter. Or, les Troyens ne sont pas au mieux puisqu’ils restent sur 3 défaites de suite dont la dernière concédée sur le score de 2-1 à domicile ce vendredi face à Grenoble. L’entraîneur Laurent Batlles sent son équipe sur la pente descendante avant de venir à Bollaert :

« On ne se met pas dans les conditions pour pouvoir faire de bons résultats en ce moment.  On est toujours en réaction, encore ce vendredi soir il a fallu attendre d’être mené pour mettre en place notre jeu. Il faut faire le dos rond mais o n’a pas un match facile dans 3 jours, il va falloir récupérer de nos efforts et essayer de faire un résultat là-bas. Défensivement, on prend des buts qu’on ne prenait pas avant. On analyse les raisons en ce moment. Le groupe doit comprendre que la saison sera longue et qu’on ne peut pas se reposer sur notre matelas de points en se disant que ça va passer. Je tire la sonnette d’alarme car 3 défaites de suite, ça fait beaucoup. »