La réunion hebdomadaire de la commission de discipline avait lieu ce jeudi soir. Aucune sanction n’a été prononcée à l’encontre du RC Lens.

En revanche, l’un de ses futurs adversaires a perdu un joueur important. L’attaquant de Troyes Renaud Ripart manquera la réception des Sang et Or le samedi 28 janvier à 17h pour la 20e journée de Ligue 1. Il a été suspendu pour une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 matches qui prendra effet mardi. Troyes ayant été éliminé de la Coupe de France, le match suivant de l’Estac sera celui face à Lens. Le toujours combatif Renaud Ripart, pas systématiquement titulaire cette saison (11 titularisations en 17 apparitions en Ligue 1), reste un joueur précieux de l’Estac. Il a marqué 3 buts depuis le début de la saison. Retrouvez le compte-rendu des décisions ci-dessous.

L’attaquant troyen Renaud Ripart.

Les sanctions :
Deux matchs de suspension (dont un match avec sursis)
Warmed Omari (Stade Rennais FC)

Un match de suspension
Benjamin Bourigeaud (Stade Rennais FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 17 janvier 2023 à 0h.
Mbaye Niang (AJ Auxerre), Renaud Ripart (ESTAC Troyes)

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !