Equipementier du RC Lens jusqu’à la fin du contrat prévue pour la fin de la saison, Umbro est également partenaire de la LFP. La marque anglaise réalise le ballon de la Coupe de la Ligue.

Elle a présenté celui qui passera entre les pieds des joueurs du RC Lens et des autres clubs professionnels qui seront engagés la saison prochaine. Un ballon qui sera également utilisé lors de la finale de 2018, organisée à Bordeaux entre Monaco et le Paris-Saint-Germain le 31 mars prochain. Dans sa description, la LFP détaille :

« Ce nouveau ballon bénéficie de toutes la technicité et du savoir-faire technologique de l’équipementier. Ce ballon est conçu avec un revêtement extérieur en ECO-PET, issu du recyclage de bouteilles en plastique. Il prend ainsi en compte les contraintes du monde actuel et minimise son impact sur l’environnement, à travers sa fabrication éco-responsable. L’enveloppe extérieure en microfibre texturée fournit une adhérence supplémentaire sur la première touche de balle et un contrôle rapproché. Il dispose également de la Construction DPS (Dual Pressure System), technique de fabrication comprenant une double couche de mousse de densité différente sous la surface. Ce procédé hybride, qui allie colle et points de couture, crée un ballon plus uniforme et aérodynamique. »