La saison n’est pas terminée pour Deiver Machado. Le piston gauche du RC Lens, forfait lors de la réception de Monaco pour la dernière journée de Ligue 1 (ischios), figure sur la liste de la Colombie récemment publiée.
Il s’agit d’un petit évènement pour le Lensois qui n’avait plus été convoqué depuis la Copa America disputée durant l’été 2024 et qui l’avait vu perdre sa place dans le onze de départ. Finaliste, la Colombie avait échoué face à l’Argentine (1-0). Les Colombiens vont justement croiser le fer avec les champions du monde et champions d’Amérique du Sud en titre le 11 juin prochain (2h du matin) au Monumental de Buenos Aires. L’occasion d’assister à une confrontation entre Deiver Machado et Facundo Medina ? Auparavant, la Colombie recevra le Pérou le 6 juin (22h30).
La Colombie doit encore assurer sa place au Mondial 2026
📸 ¡𝐀𝐫𝐫𝐚𝐧𝐜𝐚𝐦𝐨𝐬! 🫡
Entrenamos en 𝐆𝐮𝐚𝐫𝐧𝐞, ya estamos en 𝐦𝐨𝐝𝐨 𝐂𝐥𝐚𝐬𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐨𝐫𝐢𝐚𝐬 👌#LaSeleNosUne🇨🇴 pic.twitter.com/qF6WkEsRx2
— Selección Colombia (@FCFSeleccionCol) May 30, 2025
Ces deux matches compteront pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Si l’Argentine de Facundo Medina peut déjà avoir l’esprit tranquille en occupant la tête du classement avec 31 points, soit 8 d’avance sur l’Equateur, 2e, rien n’est fait pour la Colombie. 6e avec 20 points à 4 journées de la fin, elle doit défendre une avance de 5 points sur le Venezuela, 7e et virtuellement qualifié pour un barrage intercontinental. Retrouvez le programme des internationaux mis à jour ici.