Ce week-end, la Foire commerciale des Hauts de France s’est déroulée dans l’antre du RC Lens, le stade Bollaert. Après 4 jours d’ouverture, l’heure est désormais au bilan.

« Programmer 4 jours de foire me paraissait une bonne alternative et une bonne moyenne pour 85 exposants. On a débordé sur lundi, car ce jour-là, les commerces sont fermés et les affaires commencées le week-end sont souvent finalisées après réflexion le lendemain », explique Marie-Alix Chombart, attachée commerciale événementiel au club Sang et Or.

Du côté des commerçants, la tendance était plutôt bonne comme le confirme ce jeune couvreur de Loison, Romain Crespel : « Je ne pensais pas qu’il allait y avoir autant de passage. L’investissement pour le stand est important pour une petite entreprise, mais j’étais ravi de participer à une foire commerciale, ici dans le stade Bollaert. Le parcours dans les salons, sur les 3 étages, était plutôt bien organisé puisque les visiteurs étaient invités à passer devant tous les stands. »

Bref une chose est sûre cette réussite demandera confirmation lors de la 2e édition prévue l’année prochaine.

(Source : La Voix du Nord)