Le RC Lens est tombé sur un gardien dans un grand jour vendredi à Bollaert face à Valenciennes (0-0, 32e journée de Ligue 2). Hillel Konaté a multiplié les arrêts face aux attaquants du Racing.
Le gardien formé à Sochaux disputait seulement sa 5e rencontre de Ligue 2. Au cours de celle-ci, il a réalisé 9 parades. Selon les statistiques de BeIN Sports, il s’agit du plus gros total pour un gardien du championnat cette saison. Âgé de 24 ans, il a réalisé à Bollaert son premier clean-sheet après avoir encaissé 8 buts lors de ses 4 premières titularisations avec le VAFC.
A lire également à propos de RC Lens-Valenciennes :
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] La situation se complique pour un Lens aphone
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] Thierry Ambrose, un homme dans le match
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
La 2e plus grosse affluence de la saison pour RC Lens-Valenciennes
P. Montanier : « Il manque l’efficacité, des gardiens adverses moins performants… »
JL. Leca : « La montée directe s’envole mais les barrages restent d’actualité »
Montanier : « Celui qui pense que les joueurs ne mouillent pas le maillot se trompe »
Simon Banza : « On a manqué de réussite »
Une panne qui était pressentie autour du RC Lens
Le message de Jean-Louis Leca aux supporters du RC Lens
Le RC Lens n’avait plus connu une telle période de mutisme depuis 2009
Yannick Gomis : « Nous donnerons tout jusqu’à la fin »
[Vidéo] W. Mesloub : « Forcément, tout le monde nous critique et nous enterre »
Réginald Ray : « Ce match nul face au RC Lens est important pour nous »
Philippe Montanier : « Les joueurs étaient très déçus, marqués »
Un total d’arrêts record pour le gardien de Valenciennes face au RC Lens
Bonjour à toutes et tous.
Lensois.com rappelle à ses internautes que l’espace commentaires vise à vous permettre de donner votre avis sur l’actualité du RC Lens, que votre opinion soit positive ou négative, mais certainement pas sur un ton injurieux. Lensois.com se réserve le droit d’user de captures d’écran si nécessaire pour ceux qui auraient tendance à dépasser les bornes, que ce soit à l’encontre des membres du Racing ou des clubs adversaires, mais aussi envers les autres internautes.
Cordialement,
Lensois.com
en meme temps tous les ballons sont arrivé dans ses mains
donc tres facile pour le goal de valencienne
Ce match a été certainement le plus fluide de ceux vus cette année. Tout y était: les débordements, les centres, la rapidité même parfois. Il ne manquait qu’une chose : la finition. C’est hélas le plus important. Difficile de gagner sans marquer.Alors … bon gardien en face ou manque de précision ou précipitation dans le dernier geste ?Certes le gardien a été en chercher 1 ou 2 pas trop facile, certes il y a eu parfois un dernier pied valenciennois, mais je pense comme le dit bien Michoulis que les ballons sont bien souvent arrivés dans les mains du gardien. N’y aurait-il pas, sans qu’on le dise, une certaine pression de par le plan social et dernièrement le directeur sportif : une mise sous pression pour limiter les dégâts et marquer absolument pour espérer une remontée en L1 ce qui fait rater le dernier geste ar précipitation.A noter que certaines tentatives de lobs (à moins qu’il s’agissait tout simplement d’une passe aérienne imprécise et trop lointaine …) dans ce match. Diarra en a mis de cette façon, mais cela ne réussit pas à tous les coups.En tous cas, vu le programme futur (Grenoble, Lorient, Brest) me fait craindre un maintien en Ligue 2.Et sans oublier le dernier match contre Orléans qui me fait penser au dernier match il y a 2 ans avec le coup d’Amiens à distance !!!
Avec un vrai buteur Lens aurait marqué c’est simple Metz et Brest c’est Diallo et Charbonnier 22 buts chacun nous on a Gomis 12 buts cherchez l’erreur