Le RC Lens se déplacera à Auxerre samedi dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). L’AJA est en difficulté en ce début de saison.

Le club bourguignon n’est que 18e avec 7 points engrangés et reste sur une défaite 1-0 à Troyes (9e journée de Ligue 2). Le président Francis Graille, avant la venue des Sang et Or, mais avant tout les joueurs face à leurs responsabilités alors que la question de l’avenir de l’entraîneur Pablo Correa pourrait se poser :

« Je partage cette impatience avec les supporters. La seule chose, c’est que, moi, j’ai encore confiance en ce groupe et dans le staff qui l’entoure. Je veux donc encore croire que l’on peut, et on le doit, retrouver le chemin des filets et de la victoire. Dans le football, on interprète beaucoup, il suffit qu’un président dise qu’il a confiance en quelqu’un pour que l’on pense qu’il n’a plus confiance donc je ne veux même pas m’exprimer sur ce point. C’est mon devoir, ma responsabilité, de toujours tout envisager. Mais encore une fois, je ne vais pas jeter le manche après la cognée. On analyse sans arrêt les raisons du pourquoi et du comment. On essaye d’y apporter des solutions. Chacun à sa manière et dans son registre. Mais ça reste aux joueurs d’agir. Le club peut être le mieux géré possible et mettre les joueurs dans les meilleures conditions, ce sont les joueurs alignés qui font les résultats une fois sur le terrain. »

(Source : L’Yonne Républicain)