Ancien gardien du RC Lens, Joris Delle a remporté un étonnant succès ce vendredi soir en 2e division néerlandaise. Son équipe s’est imposée 7-2 sur le terrain de l’AZ Alkmaar II !

Leader du championnat avec le NEC Nimègue, le portier a vu son équipe enfiler les buts sur le terrain de la réserve de l’AZ Alkmaar. Au bout de 45 minutes, le score était de 3-0 pour le NEC Nimègue, qui a marqué 3 nouveaux buts après une réduction du score en début de seconde période. Après un nouveau but des locaux, le NEC Nimègue l’a emporté 7-2 grâce à une dernière réalisation dans les arrêts de jeu. Titulaire indiscutable, Joris Delle peut envisager un retour dans l’élite néerlandaise en fin de saison avec son club. Le NEC Nimègue est en tête avec 40 points après 18 matches joués. 2e, le Jong Ajax, réserve du célèbre club d’Amsterdam, ne peut pas monter, à l’inverse du Fortuna Sittard, à 2 longueurs. Mais au Pays-Bas, si seul le premier monte directement, les équipes classées jusqu’à la 5e position peuvent aussi espérer obtenir un billet pour la première division.

D’abord remplaçant alors qu’il était initialement sur le départ, Joris Delle a joué 13 matches de championnat depuis le début de la saison.