Formé au RC Lens, grand espoir de la Gaillette, Koba Koindredi a quitté le club très tôt pour rejoindre Valence en janvier 2019, alors qu’il n’avait que 17 ans. Depuis, il a beaucoup bougé et vient d’ailleurs de changer de pays.
Prêté par Valence après quelques apparitions en équipe première (2 entrées et une titularisation en Liga, le milieu a d’abord été prêté au Real Oviedo en 2e division espagnole (18 matches de championnat dont 11 comme titulaire pour un but), avant d’être prêté à Estoril, au Portugal cette fois (11 matches dont 6 comme titulaire en championnat). Transféré définitivement après 6 mois pour 3 millions d’euros, il a été cédé immédiatement au Sporting Portugal pour 4,25 millions d’euros en janvier 2024. Mais au sein du grand club de Lisbonne, il a peu joué la saison dernière. D’où le prêt officialisé ces derniers jours en Suisse…
Besoin de rythme
Koba Koindredi, 25 sélections dans les équipes de jeunes françaises, a en effet été prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison à Lausanne Sport, qui déplorait plusieurs blessures dans l’entrejeu. Le joueur de 22 ans n’a pas encore eu l’occasion de faire ses débuts dans le championnat helvète. Son objectif sera de prendre du temps de jeu après n’avoir effectué que 4 entrées en jeu en championnat la saison dernière avec le Sporting.
Ben oui. L’herbe est plus verte ailleurs.
Encore une ex future pépite ou une future ex pépite au choix