Les supporters du RC Lens ont eu l’occasion de voir d’anciennes gloires refouler la pelouse de Bollaert avec la tenue Sang et Or ce mardi soir à l’occasion du match des Héros organisé en Artois, face à la « Team Unicef ».
Champion de France 1998, vainqueur de la Coupe de la Ligue 1999, demi-finaliste de la Coupe de l’UEFA en 2000, José-Karl Pierre-Fanfan était de la partie. Il a apprécié ce moment durant lequel les Lensois ont fait honneur à leurs couleurs en l’emportant 2-1 aux tirs au but après un nul 5-5 alors qu’ils étaient menés 0-4. Mais il a surtout savouré les retrouvailles : « On peut appeler ça en effet une remontada ! (rires). L’objectif n’était pas vraiment le score mais surtout par rapport à l’Unicef, une cause importante pour nous, mais aussi communier, retrouver Bollaert, les anciens, les différentes générations. On a partagé un moment agréable. Ça conclut une superbe saison du RC Lens. Pour nous, c’est une soirée parfaite. Sur le plan des émotions, rejouer à Bollaert, c’était un grand kiff. On retrouve des similitudes avec ce qu’on a vécu à l’époque même si parmi les supporters, il y a aussi une nouvelle génération ! On sent cette fusion, cette communion, même à 0-4 le public était derrière. C’était vraiment extraordinaire, il y a quelque chose de particulier qui se dégage à Bollaert. Les jambes ça devient compliqué, ça ! C’est dur mais c’est un plaisir ! Physiquement bien sûr ce n’est plus pareil ! » Avec aussi un petit clin d’œil au président Joseph Oughourlian, aligné dans les buts en début de match : « C’était un plaisir aussi pour lui d’être sur le terrain, dans les buts. Je dirais qu’on ne l’a pas trop aidé mais il a fait le job ! »
Yoann Lachor : « C’était la saison pour le faire »
Quant à Yoann Lachor, auteur du but du titre en 1998, il commente : « Une belle remontada c’est clair ! On les a bien fatigués en première période puis le reste de l’équipe a fait le boulot ! (sourire). Au-delà de ça, c’était sympa. Il y a eu des buts et un peu d’engagement ce qui n’est pas toujours évident dans ce genre de match. On a pris beaucoup de plaisir, en plus pour une bonne cause, c’est plutôt cool ! C’était incroyable de retrouver Bollaert c’était la saison pour le faire en plus avec l’effervescence liée à l’équipe de cette saison. Refouler la pelouse de Bollaert, c’est toujours un grand plaisir, une grande fierté. Entendre la Lensoise quand on rentre, c’est toujours gravé dans nos têtes, mais quand on le revit, c’est incroyable. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Merci Merci beaucoup à vous c’était vous les acteurs et on les a bien CHICOTÉ ?
Premier Trophée ? pour nôtre Président Joseph Oughourlian….super content d’être venue et de vous revoir Tous ainsi que le peuple Lensois ❤️?❤️??❤️?❤️??
Encore un grand moment de joie et d’émotion ! merci à eux ! Vraiment 2023 restera marquée d’une pierre blanche dans l’histoire du RCL ! Et une pensée pleine d’émotion pour les grands anciens récemment disparus qui auraient tant apprécié tout cela à commencer par le druide Daniel Leclercq et par le fidèle Arnold Sowinski sans oublier les Faber, Gregorcyk et tant d’autres amoureux de notre club …