Le RC Lens devrait perdre des joueurs cet été, mais il va aussi en recruter. L’une des premières pistes mèneraient à Felipe Saad.

Le défenseur de 33 ans arrive au terme de son contrat avec Strasbourg et il ne sera pas prolongé. Amiens, qui monte en Ligue 1 comme le club alsacien, est intéressé, mais le RC Lens également. Le Brésilien, arrivé en France en 2007 en provenance de Botafogo pour débarquer à Guingamp, a aussi joué à Evian-Thonon-Gaillard, Ajaccio et Caen. Il a principalement évolué en Ligue 2 durant sa carrière. Il n’a été utilisé qu’à 18 reprises cette saison à Strasbourg. Marc Keller, président de Strasbourg, justifie son choix de ne pas le conserver dans l’effectif, tout en précisant qu’il aimerait le voir se reconvertir dans une autre fonction au sein du Racing alsacien :

« Il a déjà 33 ans. Il était en fin de contrat. Si on était resté en Ligue 2, on l’aurait probablement prolongé d’un an. On a pris la décision avec le coach et son staff de plutôt s’orienter vers d’autres joueurs. On a proposé à Felipe de rester au club dans une reconversion à définir, entre le recrutement et peut-être même la partie RP (relation presse). C’est un garçon irréprochable en terme de comportement et très intelligent. »

Felipe Saad est réputé pour avoir la tête bien remplie et pour son exemplarité. Il est par ailleurs titulaire d’une maîtrise en relations publiques.

(Source : RMC)