Un intérêt du RC Lens pour Vagner Dias ?

Le RC Lens aurait un œil sur Vagner Dias, attaquant de Saint-Etienne prêté lors des 2 dernières saisons à Nancy. Le Capverdien serait toutefois très courtisé.


Outre le Racing, Metz, Brest, Nîmes ou encore Lorient seraient intéressés, selon Le Républicain Lorrain. Sous contrat avec les Verts jusqu’en 2021, le joueur de 24 ans a marqué la saison dernière avec Nancy 7 buts en 15 matches joués de Ligue 2, tous en tant que titulaire. Arrivé en cours d’exercice 2018-2019, il avait inscrit 6 buts en 18 apparitions dont 17 en tant que titulaire lors de ses débuts. Joueur de petit gabarit (1m69) capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, il avait été particulièrement remuant face au RC Lens à Marcel-Picot, tombant sur un grand Jean-Louis Leca (0-0, 12e journée de Ligue 2). Il n’a plus joué depuis fin novembre dernier en raison d’une blessure à la cheville et au tibia qui devait l’écarter des terrains au moins 3 ou 4 mois avant la suspension de la saison.

La LFP maintient sa position et ne veut pas reprendre la saison 2019-2020
Les entraînements autorisés à partir du 2 juin pour le haut niveau

  • Tout ça c'est des bruits de couloir... Attendons de voir les premières signatures pour parler et surtout évaluer quelles sont les ambitions du club. Je ne pense pas me tromper beaucoup en disant qu'on jouera pour le maintien comme une bonne dizaine de clubs voire mème plus
  • D’après la presse, nos concurrents sur nos dossiers transfert sont Lorient, Metz, Nîmes Angers voire Sochaux.... cela montre clairement que l'an prochain on jouera le mini championnat pour le maintien avec 6 ou 7 équipes... ce qui peut être considéré comme logique vu que l'on est un promu ou comme un manque d'ambition si on estime que  le RCL doit retrouver une place plus en rapport avec son Histoire et avec ses finances supposées. Après sur des transferts de joueurs moins cotés on peu avoir de bonnes surprises !
    • "Retrouver une place en rapport avec son histoire.." Ça m'agace quand certains supporters sortent cet argument et y croient dur comme fer, je trouve ça chauvin (je ne dis pas ça pour toi spécialement). Tous les clubs ont un passé et des valeurs respectables. Angers a remporté plusieurs fois la D1, Metz plusieurs coupe de France... c'est comme le "meilleur public de France", ça ne veut rien dire, c'est juste du chauvinisme... On est un club qui doit se refaire après 10 ans en L2, ça va être très compliqué et ça c'est la seule vérité. Les années Leclercq ou Gillot ne pèseront en rien dans la balance.
      • Le foot si on n'est pas un peu chauvin perd beaucoup de sa saveur et de son folklore.... Thierry Roland était chauvin et nous faisait vibrer pas comme les commentateurs d’aujourd’hui qui nous saoulent avec leurs statistiques et ont l'air de s'emmerder quand ils commentent un match. Donc le chauvinisme, oui je revendique tant qu'il ne mène pas à la violence.Pour ce qui est de l'histoire du RCL, je regrette mais Lens comme St Etienne , Nantes, Marseille sont des clubs à part, il suffit de comparer l'impact de notre montée avec celle de Lorient dont personne ne parle et de voir la panique à Lille qui a peur de notre retour tant en terme de visibilité que de sponsoring. Après je n'ai rien contre des clubs comme Metz ou Angers qui sont respectables et ont aussi un belle histoire. 
      • Napoléon, je bosse sur Lille et j'ai énormément de collègues Lillois, arrêtes de dire que le racing fait peur lol, je le répète ,argumentes quand tu affirmes qualque chose et le racing n'a pas vraiment d'histoire comparé au ceux que tu cites, pour tout ça, arrêtes de commenter, tu es la maillon faible au revoir et il n'y a pas que moi qui te critique, la bise quand même
    • Les finances supposées nous promettent surtout un retour rapide en ligue 2. L'investissement de l'actionnaire permet de combler le déficit annuel et de couvrir les frais de fonctionnement du club pour 2 ans . Rien de plus. Notre budget transfert est digne d'un club de national.
    • C'est quoi une place en rapport avec l'histoire de Lens ?? Parce qu'à part une quelques années dorées entre 1998 et 2006 le Racing est un club qui jouait plus souvent le maintien que l'Europe (4 participation avant 1995). Pour l'instant l'objectif c'est de se stabiliser en ligue 1 et je préfère des mecs qui vont se battre collectivement que des noms style Ben Arfa ou Ménez qui vont jouer en marchant
      • A une époque se qualifier pour l'Europe était un exploit, le champion faisait la C1, le vainqueur de la coupe de la coupe la C2 et les second et troisième la C3 ! De même pour la coupe de France qui était joué à fond par les " gros" pas comme aujourd'hui, arriver en quart ou demie était une performance et pas de coupe de la ligue ....Lens a existé avant 1998 (finales de coupe de France, plusieurs fois vice champion, des exploits en coupe d'Europe, des matches mémorables) et puis le palmarès n'est pas tout pour faire un grand club , il y a un engouement, une ambiance , un style de jeu ( le jeu à la nantaise par exemple ou la grinta stéphanoise). Le Lyon de Aulas ou le PSg du Qatar sont de grandes équipes mais ce ne sont pas de grands clubs, comme Lille ! La place de Lens est dans les 5/6 premiers, Rennes le fait alors on doit le faire dans les 3 ans à venir.
      • J'ai regardé entre sa création et 1995 Lens finit 7 fois dans les 5 premiers de ligue 1 puis 6 fois entre 1995 et 2007. Je suis supporter de Lens je connais l'histoire du club et je suis chauvin. Mais à un moment faut arrêter de nous présenter comme un habitué historique des 5 premières places. Lens n'est pas plus habitué au haut de tableau de ligue 1 que des clubs comme Auxerre, Sochaux, Montpellier, Strasbourg, Lille.... et bien moins que Marseille, Paris, Lyon, St é, Nantes, Monaco ou Bordeaux.