Le RC Lens se déplacera à Brest dimanche dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports). L’équipe bretonne reste sur 4 matches de championnat sans victoire (5 toutes compétitions confondues).

Le Stade brestois dispose encore d’un petit matelas de points d’avance sur la zone rouge mais il doit encore assurer son avenir en Ligue 1. Le club est 16e avec 36 points, soit 6 d’avance sur Nîmes, 18e et barragiste virtuel. Avant la rencontre de dimanche, Grégory Lorenzi, le directeur sportif, regrette dans les colonnes du journal Le Télégramme un manque de leadership :

« Il manque un équilibre, le leadership de celui qui va te dire : « Oh les gars, c’est bien, mais maintenant on reste efficace, c’est terminé ». Alors, indirectement, c’est peut-être moi, par rapport au recrutement sur des joueurs qui n’ont pas ça. Peut-être qu’il y a des joueurs sur lesquels j’espérais davantage et qui n’ont pas le rendement attendu par rapport aux investissements réalisés (…) Aujourd’hui, force est de constater qu’on manque de leadership. J’ai des bons mecs, ça s’entend bien dans le vestiaire, mais ce que j’attends d’un leader, c’est qu’il le soit sur le terrain. »