Un mercato du RC Lens pas encore abouti mais déjà bien parti ?

Le RC Lens a officialisé 6 recrues depuis le début du mercato, qui marque actuellement une pause en France. Loïc Badé, Facundo Medina, Wuilker Farinez, Jonathan Clauss, Gaël Kakuta et Ignatius Ganago sont désormais tous lensois et on y ajoutera Corentin Jean dont l’option d’achat a été levée.


Par l’intermédiaire de notre sondage, nous vous demandions dimanche ce que vous pensez de ce mercato à ce jour. Dans l’ensemble, vous le sentez bien parti, même s’il y a du travail. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :

Il a déjà bien avancé mais il reste encore quelques chantiers importants : 69% (548 votes)
C’est déjà très bien, ça pourrait même rester comme ça : 21% (169 votes)
Je ne suis pas du tout convaincu par le recrutement réalisé jusqu’ici : 10% (79 votes)

Ce lundi, évoquons la suite du mercato. Selon-vous, quelle est la priorité aujourd’hui ? Le recrutement d’un milieu défensif ? Le recrutement d’un attaquant supplémentaire ? Un défenseur de plus ? Autre ?

Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.

Evoqué un temps du côté du RC Lens, Monconduit pousse pour aller à Lorient
Un intérêt de diffuseurs pour une saison 2 de « Lens, de sang et d'or » ?

    • Oui, de la série Z à priori donc. On ne peut pas viser de gros joueurs on le sait tous, mais certains club comme Clermont par exemple, bien qu'en L2, savent très bien se débrouiller sur des inconnus en général et se trompent rarement. Ils ont tout simplement un bon réseau de recruteurs et du flair.
    • On ne pourra pas faire les 3 là malheureusement. Si seulement on pouvait faire les deux premiers, en devant certainement vendre 3 éléments pour dégraisser et prêter encore 2 ou 3 jeunes... En tout cas, je signerais bien des deux mains pour avoir les 3 joueurs que tu cites. Je pense que là on serait armés dans toutes les lignes (un bémol pour le poste de défenseur gauche).
    • Je préfère largement voir arriver Crivelli que Muleka. Crivelli on connait son niveau, on sait qu'en ligue 1 il peut tenir la route. Muleka c'est un pari, si jamais il s'avère qu'il n'a pas le niveau L1 (comme on a pu voir avec Bencharki qui était un crack en Afrique et moyen en L2), et que dans le même temps, Ganago ne confirme pas les espoirs placés en lui et n'explose pas, alors tu te retrouve sans "vrai" attaquant de L1. Crivelli et Matusiwa ça serait vraiment bien, mais peu probable.
      • Crivelli on sait aussi son niveau vu son nombre de buts marqués par saison, c'est loin d'être un bon finisseur... Au moins avec un joueur à potentiel, on peut espérer qu'il sache hausser son niveau de jeu, Crivelli, on connait déjà la musique : généreux dans l'effort et vendangeur face au but.