Parti du RC Lens cet été pour Crystal Palace, Cheick Doucouré aura passé une période des fêtes très mitigée sur le plan sportif. Mercredi, il a passé une bien mauvaise soirée avec son équipe contre Tottenham.

Cheick Doucoure en matchLe Malien et ses coéquipiers ont été balayés 4-0 à domicile par Tottenham. L’ex lensois était titulaire mais n’a pas pu empêcher le succès des Spurs grâce à un doublé signé Harry Kane (48’, 53’), ainsi que des buts de Matt Doherty (68’) et Son Heung-Min (72’). Cheick Doucouré et Crystal Palace sont sur courant alternatif depuis la reprise. Battus 3-0 à domicile par Fulham au lendemain de Noël, ils s’étaient imposés 2-0 à Bournemouth le 31 décembre. Ils viennent tout de même de prendre 7 buts en deux matches à domicile sans en marquer un seul.

Ce match comptait pour la 19e journée du championnat d’Angleterre. Pendant celle-ci, Alphonse Areola est une nouvelle fois resté sur le banc pour le nul 2-2 de West Ham à Leeds. Raphaël Varane a de son côté soufflé en restant sur le banc lors du succès 3-0 à domicile de Manchester United contre Bournemouth. Au classement, Arsenal est en tête (44 points) devant Manchester City (36), Newcastle (35), Manchester United (35) et Tottenham (33). Crystal Palace est 12e (22), assez loin de la zone rouge occupée par Everton (15), Wolverhampton (14) et Southampton (12).