Comme évoqué plus tôt ce jeudi après-midi, un plan de sauvegarde de l’emploi est mis en place au RC Lens. Le club communique sur ce sujet.

Ce plan a été activé en raison de la situation économique du club, compliquée par sa présence trop fréquente en Ligue 2 alors qu’il est doté d’infrastructures de Ligue 1. On sait que devant la DNCG, la direction a présenté un budget de 35 millions d’euros contre 41 millions la saison dernière. « Pour assurer sa pérennité, le Conseil d’administration a donné mandat à la direction du club pour élaborer un projet de transformation visant à rationaliser ses modalités de fonctionnement et de gestion », annonce-t-on au RC Lens.

L’objectif des décideurs lensois est d’adapter le train de vie du club à la réalité de ses moyens du moment. Le tout en préservant les ambitions sportives, avec une montée en Ligue 1 toujours dans le viseur à terme. Le RC Lens précise : « Ce projet est accompagné d’un volet d’accompagnement social important dont l’objectif premier est la préservation de l’emploi. Ce nouveau mode de fonctionnement implique des évolutions, des modifications et des suppressions de postes nécessaires pour que l’institution Sang et Or puisse continuer à grandir dans la sérénité. Le club assurera pleinement ses engagements auprès de ses salariés et mettra tout en oeuvre pour que chacun puisse trouver le projet qui lui correspond. »

(Source : Site officiel du RC Lens)