Le RC Lens a plongé Bordeaux encore un peu plus dans la difficulté ce dimanche en l’emportant 3-2 en Gironde (5e journée de Ligue 1). Les Girondins n’ont que 2 points et sont lanternes rouges.

Les Bordelais ont pourtant montré leur capacité de réaction face au RC Lens en revenant de 0-2 à 2-2 avant de s’incliner. Ils avaient déjà réussi une performance semblable à Marseille (2-2). Mais ce n’est pas suffisant pour le milieu brésilien Otavio :

« Nous sommes derniers, sans victoire après 5 matches et on parle encore du fait qu’on a été réactifs, mais on ne peut pas accepter ça. On doit s’imposer, surtout quand on joue à domicile. Encore une fois on est mené à la pause et on revient sur le terrain pour remonter au score. On doit agir, on ne doit pas être dans la réaction. Je ne pense pas que ce soit l’état d’esprit, car tout le monde était concentré. Je pense que c’est plus mental. On doit trouver ce qui peut nous faire évoluer. La saison dernière, c’était déjà difficile, on doit changer, mais c’est plus mental qu’autre chose, pas tactique, physique…  Le prochain match commence au lendemain de cette rencontre, même en étant au repos. On était concentré pour faire un bon match mais c’est inacceptable, en étant à domicile, avec nos supporters, d’attendre pour réagir. »

(Source : Site officiel de Bordeaux)