Benjamin Bourigeaud a quitté le RC Lens pour Rennes cet été. Formé à la Gaillette, il n’a jamais eu d’autre public que celui de Bollaert depuis le début de sa carrière professionnelle.

De la ferveur du public artésien, le milieu de terrain passe à celle réelle mais moins prononcée, surtout actuellement, des supporters rennais. Le club breton a vu son public se détourner de ses matches ses derniers mois, à force de voir les saisons un peu décevantes s’enchaîner. Lors des derniers matches de 2016-2017, le Roazhon Celtic Kop avait d’ailleurs cessé les encouragements dans le cadre d’une grève.

Benjamin Bourigeaud compte bien inverser la tendance avec ses coéquipiers. En bon lensois, il sait que c’est à ses coéquipiers et lui de faire renaître la flamme chez les habitués du Roazhon Park, peu enthousiastes. « C’est à nous d’être à la hauteur : plus on fera le taf sur le terrain, plus on sera aidés par les supporters », glisse celui qui espère « continuer de progresser » au sein du championnat de Ligue 1 après une très grosse dernière saison sur le plan personnel sous les couleurs du RC Lens.

La saison dernière, Rennes a évolué devant une moyenne de 22 688 spectateurs à domicile contre 23 180 un an plus tôt.

(Source : L’Equipe)