Depuis l’arrivée de Joseph Oughourlian à la tête du RC Lens, Le club lensois a accéléré son développement. Après une section cécifoot, le Racing vient de créer son équipe féminine.

Interrogé sur ses ambitions pour le RCL et notamment la possibilité de voir l’entité artésienne devenir un club omnisport, le président Joseph Oughourlian ne ferme pas la porte mais souhaite tout d’abord se concentrer sur les sections déjà existantes : « Une club omnisport ? Pourquoi pas !  J’ai une grosse admiration pour Jean-Michel Aulas et ce qu’il a fait pour son club de l’OL. C’est un modèle de décliner la marque OL dans toute une série de sport. Pourquoi pas le faire avec le RC Lens. Toutefois, on va d’abord se maintenir en L1, passer en première division avec les féminines et on verra pour le reste ensuite. »

Alors que l’e-sport est actuellement en plein développement avec un public très présent, le président Joseph Oughourlian tient le même discours et reste prudent : « On a beaucoup de dossier sur la table actuellement. On avait plusieurs possibilités pour se développer et on a choisi certains chantiers. Pour moi, une section féminine manquait vraiment à ce club, c’est l’une des choses qui m’a le plus interpelé lors de mon arrivée au RCL. On ne se lance pas dans une activité car elle est sympathique ou à la mode. Il y a une réflexion derrière. »

Propos recueillis par Mickaël Nys