Le RC Lens s’est imposé 3-0 face à Toulouse ce vendredi pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, grâce à un triplé de Loïs Openda. Le TFC s’est rarement montré dangereux même s’il a eu ses temps forts.
A l’issue de la rencontre, l’entraîneur toulousain Philippe Montanier regrettait le manque de tranchant de son équipe, même s’il pense que le score est trop lourd : « C’est un score sévère. Le regret se situe surtout sur la 2e période. On a manqué d’efficacité. On n’a pas cadré et on n’a pas su profiter de nos temps forts. On a connu ensuite un début de 2e mi-temps difficile. Lens a logiquement mené 1-0. On a essayé de revenir mais on a commis ensuite des erreurs fatales. On a vu la différence d’effectifs, c’est logique vue la différence entre les cylindrés. Mais je pense qu’on pouvait mieux faire, avec plus de justesse offensive. Nos attaquants n’ont pas su prendre le pas sur la défense adverse même si sur la première période, on est plutôt sur un match équilibré. »
A propos de son ancien club, le RC Lens, il commente par ailleurs : « Lens fait un superbe début de saison. On voit que c’est costaud partout, il y a un vrai banc de touche aussi, ce qui permet souvent de gagner. C’est une équipe postulante à l’Europe et à la Ligue des Champions. »
Quand on est dominé 60 minutes sur un match, faut pas s’étonner d’en prendre 3. Force est de constater que, hormis à Marseille, on est une équipe solide qui concède peu d’occasions.
Fairplay, class, bravo à Montanier et encore merci à lui pour la montée en L1.
3-0 c’est le minimum. Quand tu vois qu’on rate encore un pénalty et que derrière ton gardien te sauve les fesses plus d’une fois…