Gardien du RC Lens, Wuilker Farinez connaît une situation compliquée avec sa selection nationale. Le sélectionneur José Peseiro ayant démissionné, il fallait lui trouver un successeur.

C’est finalement, Leonardo González Antequera qui dirigera l’équipe vénézuélienne lors des 3 matches de qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar prévue en septembre. Un interim avant que la Fédération ne trouve un nouvel entraîneur « au profil international » selon leur communiqué.

Ancien joueur, Leonardo González Antequera a effectué toute sa carrière au Venezuela. Il a notamment disputé 39 rencontres avec sa sélection nationale. Actuellement, il est le coach du Deportivo Lara, pensionnaire de première division vénézuelienne.

Pour rappel, le Venezuela doit disputer dans quelques jours 3 rencontres de qualifications pour la Coupe du Monde 2022 face à l’Argentine le 2 septembre, puis au Pérou le 5 septembre et enfin au Paraguay le 9 septembre. Avant sa démission, José Pereiro avait présélectionné 55 joueurs dont Wuilker Farinez.