Le RC Lens recevra le samedi 15 septembre (7e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) une équipe de Sochaux en reconstruction. Passée sous la gestion d’Alaves, elle occupe la 9e place du classement.

Le Baskonia Alaves Group attend de se faire céder le club par le Chinois Wing Sang Li. En attendant, le patron basque Haritz Kerejeta fait le point sur le travail effectué en ce moment :

« Je ne pense pas être le mieux placé pour juger notre travail mais je suis très fier de l’équipe. D’un côté sportif, on a monté une nouvelle équipe après tous les problèmes de fin de saison. Avec 2 millions d’euros de moins que la saison dernière, voire plus. Je pense que David Vizcaino a fait un travail exceptionnel. On est l’équipe la plus jeune de Ligue 2 et nous avons eu quelques matches malchanceux en début de saison. Je suis très fier de l’image que dégage cette équipe et comment elle performe. Très heureux et fier du travail de coach Aira et son staff aussi. Côté management administratif, on a rencontré beaucoup de difficultés mais et là aussi les personnes responsables à Sochaux font du très bon boulot. Mais ce n’est pas comme le sportif, les résultats viennent plus longtemps plus tard. Après cette saison, on regardera le budget mais je suis très positif par rapport à la situation dans laquelle nous étions à la fin de la saison dernière. Cependant, à l’issue de cette saison, on changera probablement beaucoup de choses. »

(Source : L’Est Républicain)