Auteur de 7 buts en championnat (10 toutes compétitions confondues) depuis son arrivée à Famalicao en prêt du RC Lens, Simon Banza amorce une période un peu plus difficile. Son équipe a concédé lors de la 13e journée du championnat portugais une 2e large défaite de suite sans marquer.
Famalicao a été battu 4-0 sur la pelouse de Gil Vicente. Titulaire, Simon Banza n’a pas marqué. L’attaquant et ses coéquipiers restaient sur une défaite 3-0 à domicile contre Portimonense. Famalicao, qui a effectué une belle remontée au classement ces derniers mois en sortant de la zone rouge, est donc freiné dans son ascension. L’équipe est tout de même encore au-dessus de la zone rouge. Elle est 14e avec 10 points, mais à égalité de points avec le 16e et barragiste virtuel, Santa Clara. 17e et premier relégable automatique, Moreirense est à une longueur.
Étonnant personne pour venir dire que finalement il avait peut être un peu de réussite quand même depuis le début. On en reparlera mais au final il ne vaudra pas plus que la clause prévu en fin de saison.