Un anniversaire se fête au sein de l’effectif du RC Lens, même si cela pourrait vite bouger le concernant : cet anniversaire concerne Adam Buksa !
L’attaquant international polonais est né le 12 juillet 1996 à Cravovie. Il a donc 27 ans ce mercredi. Après une première saison lensoise émaillée par les blessures et durant laquelle il a très peu jouer, on le sait proche d’un départ, alors que Nashville en MLS mais surtout Antalyaspor pour un prêt en Turquie sont sur le coup.
En attendant, l’ensemble de la rédaction de Lensois.com lui souhaite un joyeux anniversaire !
Mouai ,on peut pas dire qu’il soit arrivé chez nous un jour !!!on a vite vu pour le peu qu’il a joué qu’il n’avait le profil pour jouer chez nous
Mis bout à bout, il a joué l’equivalent d un match. En plus pas à 100%. Si tu as vu des choses, tu es très fort.
J espère qu il rejouera un jour avec nous. Trop peu vu pour l envoyer chier de la sorte. Un prêt pourrait lui faire du bien.
Regarde les matchs de la Pologne qu’il a jouait si tu a un doute sur le niveau de la MLS. Tu verra qu’en sélection c’est pas mieux … La majorité de ses buts ont étaient inscrit contre Saint Marin ( 4 buts sur 5 … Sur des scores de 5-0 à l’allé et 1-7 au retour, 1 but à l’allé et un triplé au retour) . Lors de Belgique Pologne il s’est illustré, la Pologne faisait jeu égale, à 2-1 tout était encore jouable. Lewadowski sort, Buksa le remplace et la Belgique en prend 4 dans le buffet car plus capable de sortir la balle. On découvrira ce soir la un certain Openda, 2 semaines plus tard Openda signe à Lens (coïncidence j’en doute ?) . Bref pour ceux qui suivent la sélection Polonaise, ils l’ont déjà vu jouer au niveau internationale et pour les autres, bah ils ont pu voir qu’en quelques minutes il est pas capable de tirer au but ne serait ce qu’une fois … Donc pas capable de ce positionner sur le terrain. Il aurait pu (du ?) jouer contre Ajaccio et Auxerre … Haise ne l’a pas fait (peur de le blesser avant le mercato ?). Je pense que l’avis du coach est nette et precis. On peut pas dire que Haise ne donne pas sa chance aux bléssés (Fofana, Saïd, Gradit, Da Costa, maintenant Cabot), qui n’ont pas étaient remplacé, ou poussés vers la sortie. C’est pas “chier” sur le joueur que de dire qu’il a pas forcément le niveau L1. Ou du moins le niveau L1 top 5. Il serait peut être bon à Brest ?
C’est sur que sa blessure est la concurrence ne l’on pas aidé !
Il doit avoir des qualités sinon il ne serai pas là !
Lens aurait du peut être du lui donner une chance sur l’exercice à venir.
Coupe de France, fin de match…
Dommage