Le 13 mars se tiendra l’élection du nouveau président de la FFF. Avec 3 candidats : le président sortant Noël Le Graët, Michel Moulin et Frédéric Thiriez.

L’Association nationale des supporters en profite pour prendre la parole et rappeler aux candidats leurs propres attentes pour l’avenir à travers une lettre ouverte, avec de multiples interrogations. De nombreux points sont évoqués comme les fumigènes, les tarifs pour les supporters visiteurs, le retour du public dans les stades, la programmation des matches (notamment pour la Coupe de France) ou encore les sanctions collectives, politique que l’ANS juge « archaïque » et qui « a été abandonnée par l’immense majorité des Fédérations membres de l’UEFA, sanctionne des milliers de personnes, mais également le club avec la mise en place d’amendes. » Elle interroge notamment : « Êtes-vous prêt à annoncer un moratoire sur ces sanctions qui ferment toute une tribune ou tout un stade pour punir l’usage de quelques fumigènes par quelques personnes ? » La lettre complète est à retrouver ci-dessous.