Ce jeudi, on jouait la 2e journée des poules de la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence. Avant de recevoir le RC Lens dimanche, Nantes s’est lourdement incliné 3-0 sur le terrain de Qarabag, en Azerbaïdjan.
En plus de devoir encaisser un lourd déplacement (plus de 8000 kilomètres aller-retour) juste avant de recevoir les Sang et Or, les Nantais ne se sont pas mis en confiance. Avec un Ignatius Ganago titulaire à droite mais peu à son avantage, les Canaris ont craqué en seconde période sur des buts d’Owusu Kwabena (60’), de l’ancien lensois Abdellah Zoubir (65’) et de Marko Jankovic (72’). Dans le même groupe, l’Olympiakos a été battu 3-0 à domicile par Fribourg. Le club allemand est en tête du groupe (6 points), devant Qarabag et Nantes (3) alors que l’Olympiakos est dernier (0). De son côté, Monaco a déçu aussi en s’inclinant 1-0 à Louis II contre les Hongrois de Ferencvaros (Balint Vecsei, 79’). Dans le même groupe, l’Etoile Rouge de Belgrade a été battue 2-1 à Trabzonspor qui jouait sans Jean-Philippe Gbamin. Ferencvaros est en tête (6 points) devant Trabzonspor et Monaco (3) alors que l’Etoile Rouge est dernière (0).
Enfin Rennes a été accroché 2-2 à domicile par Fenerbahçe pendant que l’AEK Larnaca gagnait 1-0 sur le terrain du Dynamo Kiev. Rennes a pourtant mené 2-0 par Martin Terrier (52’) et Lovro Majer (54’) mais Irfan Kahveci a réduit le score (60’), puis Hamari Traoré a été expulsé à Rennes (83’). Benjamin Bourigeaud, titulaire, a alors provoqué un penalty dans les arrêts de jeu, transformé par Enner Valencia (92’). Arnaud Kalimuendo était absent. Rennes et Fenerbahçe sont en tête du groupe (4 points ) devant l’AEK Larnaca (3) et le Dynamo Kiev (0).
En Ligue Europa Conférence, Nice, dont 6 joueurs sont tombés malades dans la journée, a fait match nul 1-1 sur le terrain du Partizan Belgrade. Joe Bryan a ouvert le score (2’) mais Fousseni Diabaté a égalisé pour les locaux (60’). Dans le même groupe, Cologne s’est imposé 4-2 à domicile contre Slovacko. Cologne est en tête (4 points) devant le Partizan et Nice (2) puis Slovacko (1). Des joueurs partis cet été du RC Lens étaient concernés par cette soirée européenne. En Ligue Europa, Simon Banza était ainsi titulaire mais n’a pas marqué lors de la victoire 1-0 à domicile de Braga contre l’Union Berlin. Patrick Berg a quant à lui débuté avec Bodo/Glimt qui s’est imposé 2-1 sur son terrain contre Zurich.
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !
Magnifiques club français en coupe d’europe!!!
On sait comment ça se passe tous les ans, pas besoin d’en rajouter
Très bon match au Roazhon Park et très belle 2ème mi-temps des Rennais malgré deux faits de jeu qui ont scellé le sort du match . J’ai encore apprécié l’intelligence et la justesse technique de Martin Terrier .
Au fait , est-ce que Wooh a joué ?
Bon, il ne reste plus qu’à enfoncer le clou et jouer à fond contre Nantes. 3 points avant la trêve internationale serait plutôt sympa. Zoubir et ses coéquipiers nous ont montré la voie à suivre pour battre les canaris. Ne soyons pas frileux et allons y pour gagner. ALLEZ LENSOIS, un dernier petit effort avant une petite pause pour repartir du bon pied contre les lyonnais.
bourrigeaud n’ a pas été du tout dans son match , il a raté tout ce qu’il a voulut , le choix de le sortir aurait été plus judicieux que de sortir Terrier par exemple il peut s ‘en vouloir benjamin il a bouffé la feuille de match à lui tout seul
Bonjour, je confirme mes propos en fin de saison dernière, quant à notre participation cette saison en Europe. C’est énergivore et le club est encore en construction, sans oublier les 4 descentes en fin de saison. Terminons la reconstruction et la stabilité du club, et puis on pourra rêver plus. Mais ce n’est juste que mon avis, la blessure de J.Gradit est un fait aussi. ALLEZ LE RC LENS.