C’est Benoît Bastien qui dirigera RC Lens-Lorient mercredi à 21h. Un arbitre souvent considéré comme l’un des meilleurs de France.

Il sera assisté d’Aurélien Berthomieu et Hicham Zakrani alors qu’Alexandre Perreau Niel sera le 4e arbitre. Thomas Léonard et Mehdi Rahmouni seront à l’assistance vidéo. Benoît Bastien n’est pas le premier venu puisqu’il a remporté la saison dernière le Trophée UNFP du meilleur arbitre de la saison.

Cet arbitre international de 39 ans a arbitré 2 rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison, distribuant tout de même 14 cartons jaunes et 2 rouges dont un direct. 2 rouges sortis lors de Lyon-Ajaccio (2-1). Il a dirigé également le tout récent PSG-Monaco (1-1). La saison dernière, il avait arbitré 3 fois le RC Lens en Ligue 1 : pour la réception de Reims (2-0), pour celle de Rennes (1-0) et pour celle de Monaco lors de la dernière journée (2-2). A noter que cette désignation a fait l’objet d’une longue incertitude : en effet, pendant plusieurs heures, la Ligue annonçait Willy Delajod pour diriger la rencontre… alors que ce dernier était aussi annoncé à la vidéo sur Strasbourg-Nantes à 19h.