Une réunion ce mardi dans l’optique de tests pour un retour du public au stade

L’idée d’une expérimentation pour le retour du public dans les stades en France suit son chemin. Une réunion interministérielle est prévue ce mardi à Matignon pour évoquer le sujet.


Cette réunion mise en place à l’initiative de Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux sports, se fera en présence de représentants des ministères de la santé et de l’Intérieur. Sur la table, la faisabilité de tests pour un retour partiel du public. Les débouchées resteront néanmoins dépendantes des futures annonces possibles du président de la République Emmanuel Macron, un renforcement des mesures de restriction face à la crise sanitaire risquant de donner du plomb dans l’aile à cette initiative. Dans le cas contraire, le chantier pourrait rapidement se mettre en route avec des tests dans des stades spacieux. Roxana Maracineanu a notamment déjà rencontré Jean-Michel Aulas, président de Lyon qui a déjà proposé son stade pour des tests.

(Source : L’Equipe)

Le RC Lens stable dans les classements des attaques et des défenses
Fofana et Banza s'illustrent chez les buteurs, Clauss rejoint Kakuta chez les passeurs

  • Y en a vraiment que pour les pros... Au lieu de s'occuper des 3 pélerins qui vont dans les stades (c'est la réalité dans 90% des stades de ligue 1) ils feraient mieux de se pencher sur la reprise du sport amateur (tous sports confondus et pas seulement le foot). Elle est où la ministre ? les autres ministres défendent leur bout de gras et elle, elle fait quoi ?