Les supporters du RC Lens sont interdits de déplacement pour le derby à Lille du 16 avril sur arrêté préfectoral. Cathy Apourceau-Poly, sénatrice du Pas-de-Calais membre du groupe Communiste, Républicain et Citoyen, a adressé un courrier au préfet des Hauts-de-France Georges-François Leclerc, après avoir été interpellée par les Tigers indique-t-elle.
Dans cette lettre, partagée sur ses réseaux sociaux, elle partage sa « surprise » par rapport à la « sanction administrative prise à leur encontre ». Concernant l’interdiction de déplacement, elle commente : « Un arrêté a été publié en ce sens en date du 1er avril dernier, sans qu’aucune concertation n’ait eu lieu avec les supporters du RC Lens ainsi que leurs associations respectives. Comme l’estiment nombre de supporters lensois, cet arrêté risque de créer davantage de problèmes qu’il ne va en résoudre. En effet, les supporters lensois achètent des billets et vont se retrouver parmi les supporters lillois », argumente-t-elle, soulignant que le stade Pierre-Mauroy dispose d’un espace visiteurs de 1000 places relié à un parking indépendant « qui empêche tout incident ». Elle demande ainsi au préfet de revoir sa décision « pour que chacune et chacun puisse vivre sa passion dans de bonnes conditions ».
Encore une qui joue l’élection par un courier .J’espère que ça sera refusé .On le sait très bien ça sera la guerre entre les 2 frères ennemis .
tout à fait d’accord, cette sénatrice n’a certainement jamais mis les pieds dans un stade ou en VIP, alors les débordements elle ne sait pas.
Surtout qu’il y a un contentieux du match aller.
On l’écoutera à la radio à l’ancienne, dommage il n’y a plus Jean Crinon !!!
Les arguments de la sénatrice me semblent plutôt fondés. En 2015 lors du dernier déplacement à Lille il n’y avait pas eu d’incident.
A l’aller à Bollaert, les supporters lensois avaient prévenu la sécurité plusieurs jours avant le match que le parcage des lillois n’était pas suffisamment sécurisé.
Incroyable qu’on ne soit pas capable de discuter et de s’organiser correctement en France pour le déplacement des supporters.
Madame la senatrice Cathy Apourceau-Poly,
Que personne ne connaît et que vous avez Jamais était voir un match de football soit à Lille ou Lens rester chez vous et c’est bien l’arrêt d’interdire que nous venions à Lille pour le derbys sinon il vas avoir le Bazars assurément alors arrêter les élections c’est dimanche ?donc Chutttttttt ?
Si tu avais un cerveau et un peu d’intérêt sur le quotidien tu saurais que la sénatrice défend régulièrement le système hospitalier et en particulier les besoins réels pour le futur hôpital de Lens et qu’elle est aussi présidente de la Mission Bassin minier donc elle s’occupe du classement Unesco et de la rénovation des maisons des mines.
Que des supporters ne veuillent pas aller dans un stade supporter leur équipe prouve à quel point vous êtes bidons
Allez à Lille à toujours été compliqué mais ne plus pouvoir supporter son équipe est bien pire
Allez Lens !
Il est clair, qu’il vaux mieux une tribune lensoie avec l’encadrement qui va avec. Que des supporters Lensois mélangés aux supporters Lillois sans aucun dispositif de sécurité. Faut vraiment jamais aller au stade pour contre dire cet argument de la senatrice… Car la ce sera des parents et des enfants qui risque d’être les collatéraux des ultra… Autant faire ça comme il faut. Cependant le meilleur serait de dissoudre toute association ultra, toute association hooligans. De nettoyer de font en comble les stades avec des caméras et de cibles individu par individu des interdictions de stades à des personnes qui apparemment pensent que spectateurs est un statut professionnel ? Quand j’entends “la liberté pour les ultras” mais quelle liberté ? Tu est déjà libre de venir au stade et supporter ton équipe. Tu veux quoi de plus ? L’anarchie ? Bah désolé c’est pas possible ici. Je vois pas pourquoi des citoyens honnête devraient être privé de spectacle, car des malades viennent au stade dans un but de violence…
Le problème n’est pas que des supporters lensois se mélangent dans les tribunes . Il y a aussi des familles qui vont voir le foot a Lille et je ne pense pas qu’ils ai envi de se bagarrer avec les lensois . Le problème vient des groupes comme les Dogues Virage Est a Lille ou les Red Tigers chez nous . Des caïds immatures et avinés qui viennent foutre le bordel en bande car ils n’ont pas les tripes seuls .
Le foot dans toute sa splendeur ….. Affligeant à tous points de vue.