Défenseur du RC Lens, Mehdi Tahrat a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2019 vendredi soir avec également le milieu formé à la Gaillette Mehdi Abeid, grâce à un succès 1-0 en finale face au Sénégal. Un moment très fort pour son pays.
En effet, l’Algérie, grande nation du football africain, courait après ce trophée depuis 1990 et ne l’avait jamais remporté en dehors de ses terres. Le sélectionneur Djamel Belmadi commente :
« C’est extraordinaire, historique. C’est la première CAN que l’on remporte en dehors de l’Algérie après celle de 1990. On est un pays de football ! Sur cette finale, on mérite même si on est tombés sur une grosse cylindrée qui a joué le dernier Mondial. Nous terminons la compétition avec la meilleure attaque (13 buts) et la meilleure défense (2 buts), que peut-on demander de plus ? »
(Source : BeIN Sports 1)
Partager cet article
Le but ! du bol :fautes sur fautes des Algériens ;avertis au moins après la 10ieme faute ,mauvais arbitrage :beaucoup de cinéma de la part des Algériens :match haché ;pas de beau jeu ;niveau d’un math de ligue 2 ;le match ne m’a pas du tout plu ;dommage !!