Sorti vainqueur d’un très gros match face Dieppe, l’entraîneur Vincent Carlier a le sourire avant de prendre la route du retour à la maison.

Ses jeunes se sont arrachés pour l’emporter en fin de match. «Au-delà de la victoire, je regarde surtout le contenu. Et aujourd’hui, j’en suis satisfait. En préparation, il faut voir le nombre d’occasions que l’on concède et celles que l’on peut créer. On a fait un très bon match sauf pendant les 20 premières minutes. J’ai remarqué des soucis de comportement, c’est à dire des positionnements qui n’allaient pas. Et la pause fraîcheur a fait du bien puisqu’après, j’ai pu remarquer qu’on était bien plus nets. Et la seconde mi-temps a été dans la même lignée. Un peu de latence au retour des vestiaires avant qu’on se lance véritablement.»

Vincent Carlier, en noir à droite, avec son groupe.

Vrai test

Un succès 3-1 pour la réserve qui reste invaincue dans cette préparation. Et surtout, il s’agit là d’un premier gros test face à une équipe de National 3.

Certes Vimy est en N3 également mais l’équipe avait joué la veille, amenant l’entraîneur à faire avec les moyens du bord. « Je suis très content de ce match et de l’opposition, poursuit le tacticien. C’est la première réelle opposition avec une N3, et je suis d’autant plus ravi que c’est une équipe solide qui a mis beaucoup de bonnes intentions. C’était un très bon match sur un terrain un peu dur et avec la chaleur.»

Avant de prendre la route du championnat fin août, les réservistes partiront pour un dernier défi à Epernay . Un match face à l’équipe locale (National 3 également) en guise de répétition générale.