Ce lundi avait lieu la 10e et dernière journée du groupe I des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 zone Europe. Joueur du RC Lens, Przemyslaw Frankowski était concerné par cette levée.
En effet, la Pologne recevait la Hongrie. 2es avec ce match, les Polonais devaient obligatoirement s’imposer et espérer une contreperformance de l’Angleterre face à Saint-Marin pour espérer se qualifier directement pour le Mondial au Qatar. Toutefois, tout ne s’est pas passé comme prévu. Les coéquipiers de l’ailier lensois, remplaçant mais entré en jeu à la 65’, se sont inclinés 2-1 à domicile tandis que l’Angleterre a étrillé 10-0 Saint-Marin. De ce fait, la Pologne reste 2e du groupe I et devra disputer les barrages pour espérer se qualifier pour la coupe du Monde.
Pour rappel, les barrages concerneront 12 pays dont seulement 3 iront à la Coupe du Monde. 6 demi-finale auront lieu sur un match unique, les 6 vainqueurs disputeront donc l’une des 3 finales qualificatives pour le Mondial. Le tirage au sort aura lieu le vendredi 26 novembre prochain à Zurich tandis que les demi-finales auront lieu le 24 et 25 mars 2022 et les finales, les 28 et 29 mars 2022.
Quelle bêtise ces modes de qualification, il fallait calculer sa place à la ligue des nations (championnat de matchs amicaux) pour se qualifier alors que certaines équipes ont fait le taf dans les groupes et se retrouvent 2e, certains groupes ont 5 équipes, d’autres 6 c’est n’importe quoi. Cette coupe du monde de la honte possède également une phase qualificative totalement incohérente… #boycottQatar2022 au passage
Pour le tirage au sort des barrages, il y aura, à nouveau, des magouilles pour protéger les “gros”, comme le Portugal et pourtant, une petite équipe a plus de mérite qu’une grosse équipe à être arrivée 2ème de sa poule.