Venez vous vous tester au Cecifoot ce vendredi au Louvre Lens ! Le Racing y prend ses quartiers à partir de vendredi.

C’est l’une des grandes missions de Michaël Derensy. Bien sûr, il y a cette équipe senior qu’il faut mener le plus haut possible. Mais pour trouver la relève et parfois même, présenter cette discipline assez peu connu encore, il faut passer par des stages d’initiations et de présentation.

Cet été encore n’échappe pas à la règle. Le RC Lens viendra s’installer le temps de quelques après-midi dans le parc du Louvre-Lens. Au programme: tester le football sans voir ! « Pour nous, ce volet sur la sensibilisation l’été est tout aussi important. C’est un des axes principaux pour faire connaître la discipline et notre équipe. On propose d’ailleurs des initiations avec des entreprises ou même des écoles. On est disponible pour tout ça. Là, au Louvre-Lens, on a quatre interventions qui sont ouvertes à tous, tout le monde peut s’y essayer.» Et là aussi, Michaël Derensy peut s’appuyer sur une solide de base de « testeur » déjà passé par ces stages. « Souvent, on revoit des têtes que l’on a déjà vu passer. C’est toujours sympa de retrouver des jeunes qui ont découvert la pratique. Ils en parlent très bien autour d’eux et partagent leur expérience.»

Plusieurs après-midi du genre ont déjà été organisés. photo : rc lens.

Point pratique

Le Cécifoot est l’adaptation du football à 5 joueurs pour les personnes souffrant de déficience visuelle. En partenariat avec les éducateurs du RC Lens, le Louvre-Lens propose des ateliers de sensibilisation au Cécifoot pour tous les publics : les personnes aveugles ou mal-voyantes mais aussi pour tous ceux qui souhaitent intégrer la partie en situation de handicap visuel.

Pour tous, à partir de 7 ans
Le jeudi 18/08 et les vendredis 29/07, 12/08 et 26/08
A 14h30
Durée : 2h
Prairie, rendez-vous dans le hall
Gratuit, sur inscription (le jour même) dans la limite des places disponibles