Alors que les arbitres peuvent parfois prendre des décisions controversées, au point de s’attirer la colère des joueurs ou des dirigeants, la FFF veut les protéger. A la sortie des matches de Ligue 1 et de Ligue 2, il ne devrait plus être possible pour les protagonistes de parler aux hommes en noir immédiatement.

Ainsi, un arbitre deviendrait accessible aux demandes d’entretien des acteurs de Ligue 1 et de Ligue 2 après seulement une demi-heure. C’est ce qu’a annoncé Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, ce samedi lors d’une assemblée générale. Il détaille :

« Je souhaite que les arbitres puissent arbitrer tranquillement, ça ne veut pas dire qu’ils ne se trompent jamais, mais je demande que le vestiaire de l’arbitre soit un lieu de droit : on attend une demi-heure après la fin d’un match avant de demander un rendez-vous. On ne descend pas 3 minutes après le match en hurlant pour demander un rendez-vous avec quelqu’un qui n’a pas encore pris sa douche, c’est un manque de respect. Ça n’empêche pas la passion, on ne réglera jamais l’ensemble des problèmes, mais c’est un signe fort pour que les arbitres soient respectés. »

(Source : L’Equipe)