Le RC Lens vit actuellement l’une des pires crises de son histoire. Avec zéro point au classement et 4 défaites consécutives, le club lensois est actuellement 19e de Ligue 2.

Une situation qui pourrait entraîner de nombreux changements en interne. Alors que le cas de l’entraîneur Alain Casanova est actuellement au cœur des discussions, le coach artésien pourrait ne pas être le seul à quitter le RCL suite à cette situation sans précédent. En effet, très critiqué pour sa gestion du mercato estival Sang et Or, Jocelyn Blanchard est actuellement dans l’œil du cyclone. Le principal reproche serait notamment des choix discutables en matière de recrues.

De ce fait, le Racing travaille également sur la piste d’un nouveau directeur sportif. Malgré tout, le départ de Jocelyn Blanchard n’interviendrait qu’après la fin du mercato estival. Pour rappel, le directeur sportif artésien est sur la sellette depuis plusieurs mois. A l’été 2016, le Racing avait tenté de recruter Olivier Pickeu, le directeur sportif du SCO d’Angers. Une proposition refusée par le principal intéressé.

(Source : L’Equipe)