Ancien entraîneur du RC Lens, Laszlo Bölöni fait parler de lui en Belgique, où il entraîne Anvers, 4e du championnat. Il vient d’être auditionné par une commission créée il y a peu pour garantir le respect envers les arbitres.

Le technicien roumain se voit reprocher des propos tenus à l’issue d’un match nul 1-1 concédé à domicile contre le Standard de Liège (23e journée). Match durant lequel Lamkel Zé, l’un de ses joueurs, a été expulsé et au cours duquel un but du Standard de Liège a été validé par arbitrage vidéo après avoir été signalé hors-jeu. Relayés par la RTBF, ses propos assez secs n’ont pas échappé à la commission :

« On était mené, on était à 10 et on était KO pendant 10 minutes après le but du Standard. Je ne sais pas qui a accordé ce but : Monsieur le VAR qui se trouve à 500 kilomètres ? Quand un gars lève le bras, quand l’autre siffle et puis qu’on donne but… Les joueurs sont influencés et ils s’arrêtent de jouer. L’arbitre n’avait pas encore sifflé ? Il n’est pas fou, il sait ce qu’il doit dire. Vous dites n’importe quoi pour influencer le public. L’arbitre avait indiqué un dégagement aux 6 mètres, c’est ça qu’il a montré. Laissez-moi tranquille avec votre avis : vous m’avez demandé et puis c’est tout. Merci. »

Une décision concernant une éventuelle sanction pourrait être communiquée en début de semaine selon les médias belges.