Ancien entraîneur du RC Lens, Laszlo Bölöni fait parler de lui en Belgique, où il entraîne Anvers, 4e du championnat. Il vient d’être auditionné par une commission créée il y a peu pour garantir le respect envers les arbitres.
Le technicien roumain se voit reprocher des propos tenus à l’issue d’un match nul 1-1 concédé à domicile contre le Standard de Liège (23e journée). Match durant lequel Lamkel Zé, l’un de ses joueurs, a été expulsé et au cours duquel un but du Standard de Liège a été validé par arbitrage vidéo après avoir été signalé hors-jeu. Relayés par la RTBF, ses propos assez secs n’ont pas échappé à la commission :
« On était mené, on était à 10 et on était KO pendant 10 minutes après le but du Standard. Je ne sais pas qui a accordé ce but : Monsieur le VAR qui se trouve à 500 kilomètres ? Quand un gars lève le bras, quand l’autre siffle et puis qu’on donne but… Les joueurs sont influencés et ils s’arrêtent de jouer. L’arbitre n’avait pas encore sifflé ? Il n’est pas fou, il sait ce qu’il doit dire. Vous dites n’importe quoi pour influencer le public. L’arbitre avait indiqué un dégagement aux 6 mètres, c’est ça qu’il a montré. Laissez-moi tranquille avec votre avis : vous m’avez demandé et puis c’est tout. Merci. »
Une décision concernant une éventuelle sanction pourrait être communiquée en début de semaine selon les médias belges.
Pour moi il n aura pas laisser une bonne trace de lui à lens contrairement à certains comme leclerc et Gillot qui pour moi sont les 2 meilleurs entraineur sur les 20 dernières années de lens alors pourquoi parler de lui alors qu’ il est venu en vacances quand il été à lens.
Je te rejoins, surtout pour Gillot dont j’ai été surpris et déçu par son départ. Et depuis, on a enquillé les entraineurs de seconde zone comme Wallemme, Sikora, Boloni, JLG je le mets dedans malgré tout malgré son fameux titre de meilleur coach de L2 qu’il avait eu 1 an ou 2 avant son arrivée chez nous, Kombouaré, cette arnaque médiatique tel Dupraz. Ça en fait, mine de rien, un paquet de coachs à 3 francs six sous…
GILLOT porte une grande responsabilité dans nos malheurs : gestion catastrophique de l’effectif suivi d’une désertion sans gloire : on s’en est jamais remis. Pour KOMBOUARE pour une fois on est d’accord
Et tu oublies CASANOVA dans ta lise !
et Brisson
C est vrai que les entraîneurs moyens ce sont succédé c 20 dernières années malgres 2 3 qui on construit l histoire du club . Pour moi le pire entraîneur qu’ il y a eu à lens c est guy roux qui a vendu une grosse parti des meilleurs joueurs et qui est parti au bout de 2 ou 3 mois à ce moment là le rclens à commencé à partir en vrille . Mauvaise recrue mauvaise gestions et sa fait 10piges qu’ on galère alors que lens est normalement un des plus gros club de france