L’heure semble être à l’apaisement entre l’EPFL, l’association des Ligues européennes de football, et l’UEFA. Un projet d’accord entre les 2 parties pour le futur du football européen a été officialisé.

Cet accord doit permettre à l’EPFL d’être représentée au sein des instances de gouvernance de l’UEFA et la mise en place d’une coopération sur la structure et le formation des compétitions, sur le calendrier et la programmation des matches. Lars-Christer Olsson, président de l’EPFL, commente :

« Je suis très heureux que nos membres aient approuvé à l’unanimité ce projet d’accord obtenu avec l’UEFA, qui reconnaît et protège le rôle fondamental joué par les championnats domestiques pour le développement du football à l’échelon national et international. »

Pour rappel, en octobre dernier, il était question que l’EPFL casse un accord avec l’UEFA, ce qui aurait permis aux Ligues d’organiser leurs matches en même temps que la Ligue des Champions ou la Ligue Europa. Le torchon brûlait en raison de la réforme de la Ligue des Champions.