Comme il y a trois ans ! A Tokyo, lors de la précédente olympiade, le basketteur artésien Nando De Colo décrochait l’argent avec les Bleus. Ce week-end, pour son dernier tour de piste en sélection, il a de nouveau été médaillé d’argent avec l’Equipe de France. Le Racing, dont il est grand supporter, lui rend hommage.
Samedi soir, la France a vibré devant la finale du tournoi masculin de basket à Paris entre l’équipe de France et les Etats-Unis. Nando de Colo, le plus lensois des basketteurs, né à Sainte-Catherine et supporter du RC Lens était de la partie.
Cette équipe ou rien 💙
Merci pour tout les Bleus 🇫🇷#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #Paris2024 pic.twitter.com/5d3fJEswbD
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) August 10, 2024
Un podium avant de tirer sa révérence
Au bout d’une superbe phase finale, et après avoir éjecté les champions du monde allemands en demi, les Bleus doivent se contenter d’une très belle médaille d’argent après une défaite 98 à 87 face aux Etats-Unis de Stephen Curry. Nando de Colo, joueur de l’ASVEL depuis son retour dans l’hexagone en 2022, aura brillé en finale de la compétition (12 points, 2 rebonds, 3 passes) comme l’ensemble de l’équipe. Il s’agit de sa seconde médaille olympique. Il met ainsi un terme à sa carrière internationale avec un titre de vice-champion olympique. Nul doute que le meneur de jeu devrait pouvoir venir présenter sa médaille à Bollaert très bientôt, tout comme Andy Diouf, médaillé d’argent au football.
Un final inoubliable 🇫🇷
Joueur d’exception 🏀 et de cœur sang et or ❤️💛, l’Artésien @NandoDeColo a remporté la médaille d’argent à #Paris2024 au terme d’une dernière bataille mémorable avec la @FRABasketball. 🥈
Bravo et merci Nando pour toutes ces émotions en Bleu 👏 pic.twitter.com/ETNkv2AHWA
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 11, 2024