Ancien attaquant du RC Lens, Loïs Openda a été visé par la bêtise humaine. Le joueur de Leipzig a partage sur ses réseaux sociaux les nombreuses attaques racistes à la suite de son entrée en jeu contre Sankt Pauli le week-end dernier (2-0).
Ciblé alors qu’il traverse une période difficile sur le plan de l’efficacité (6 buts cette saison, le dernier mi-novembre), il a été visé par des messages particulièrement violents. « Espèce de stupide animal noir. Je t’en supplie, meurs », « tu dois mourir sale déchet », « je vais te tuer », « esclave noir handicapé, tu ne peux même pas marquer un but », pouvait-on lire parmi les propos partagés. Dans un autre message publié en story, l’ex Lensois a répondu : « « Aucune personne ne me fera abandonner mes rêves ou bien mes objectifs dans la vie. Et encore moins ces racistes qui se cachent derrière un écran. Et puis je suis fier d’être NOIR ».
Pas un cas isolé
Également visé par des messages similaires, l’ancien attaquant parisien de la Fiorentina Moise Kean a comme lui partagé les messages dont il a été la cible sur son compte Instagram. Le RB Leipzig se tient aux côtés de Loïs Openda : « Le RB Leipzig condamne clairement l’hostilité et soutient à 100 % son joueur », a-t-il fait savoir dans un communiqué.
Les attaques racistes, Ce n’est pas de la bêtise Humaine non, c’est un délit puni par la loi !
Et ce n’est pas un cas isolé malheureusement car même sur ce forum du soit disant meilleur public de France, on y trouve beaucoup d’insultes et aussi quelques propos racistes.
Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi, ces propos et ses insultes sont tolérés ici…
Merveilleux réseaux sociaux avec son côté négatif..qui peuvent mener à des actes irréversible..
Eh oui Lucie, depuis que les réseaux sociaux et les médias ont rendus l’horreur “fréquentable” et même éligible, plusieurs personnes pensent le racisme n’est pas un délit mais une opinion. Bien triste monde…