Il n’y avait pas que Brice Samba qui était concerné par les qualifications de l’Euro 2024 ce samedi. Tour d’horizon des résultats des autres joueurs du RC Lens.

Avec l’Autriche, Kevin Danso était titulaire en défense centrale pour affronter l’Azerbaïdjan à Linz. Les Autrichiens se sont largement imposés 4-1 grâce à des buts de Marcel Sabitzer, auteur d’un doublé (27’ et 50’) et des réalisations de Michael Gregoritsch (29’) et Christoph Baumgartner (69’). Emin Mahmudov avait réduit le score pour l’Azerbaïdjan à la 64’.

La Belgique sourit, la Pologne inquiète

Dans le même groupe F, la Belgique s’est offert une large victoire 3-0 en Suède avec une entrée en toute fin de partie pour Loïs Openda. Les Diables Rouges ont trouvé la faille par Romelu Lukaku, auteur d’un incroyable triplé (35’, 49’ et 83’).

Soirée moins joyeuse pour la Pologne de Przemyslaw Frankowski avec une défaite 3-1 à la clé. En déplacement en République tchèque, le Lensois était titulaire mais a connu un début de match catastrophique voyant les Tchèques inscrire 2 buts lors des 3 premières minutes par Ladislav Krejci (1’) et Tomas Cvancara (3’). En seconde période, Jan Kuchta (64’) agrandira le score pour les locaux avant que Damian Szymanski (87’) réduise la marque en fin de partie.