Lensois.com fête les 20 ans de la saison 1997-1998, marquée par le titre de champion de France remporté par le RC Lens. A date anniversaire, nous reviendrons sur chacun des matches disputés par les Sang et Or lors de cette saison inoubliable. Cela continue avec le vendredi 15 août 1997 et la réception du Havre à Bollaert.

Les hommes de Daniel Leclercq doivent se ressaisir après leur défaite 2-1 face à Strasbourg lors de la 2e journée de Ligue 1. Fidèle à sa réputation, le « Druide » décide d’installer son 4-3-3 traditionnel. Malheureusement, c’est le Havre qui débute parfaitement la rencontre. Il faut un exceptionnel Guillaume Warmuz dans les buts pour contrecarrer les plans normands. Dans une rencontre plutôt fermée, aucune équipe n’arrive à prendre l’avantage sur l’autre dans un ennui général. Score final : 0-0.

Ce point du match nul semble logique au vu de la rencontre, mais laisse le RC Lens à la 9e position avec 4 points. Lens est loin d’avoir rassuré ses supporters avant un déplacement périlleux à Marseille.

La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora (Pierre-Fanfan, 83′) Magnier, Déhu, Wallemme – Smicer, Ziani, Debève (Arsène, 69′) – Vairelles, Drobnjak, Brunel.

A lire également sur le même sujet :
Lensois.com va fêter les 20 ans d’une saison 1997-1998 d’exception
Ziani, la dernière grosse pierre à l’édifice
Une préparation qui tisse les liens
Dominique Leroux (Cap’tain Siko) : « Le RC Lens le plus abouti »
Le RC Lens débute en écrasant Auxerre
Les héros du RC Lens 1997-1998 : Anto Drobnjak
Le RC Lens s’incline à Strasbourg