Lensois.com fête les 20 ans de la saison 1997-1998, marquée par le titre de champion de France remporté par le RC Lens. A date anniversaire, nous reviendrons sur chacun des matches disputés par les Sang et Or lors de cette saison inoubliable. Cela continue avec le 11 septembre 1997 et le déplacement à Guingamp.

Le Racing arrive au Roudourou avec une série de 4 matches sans défaites mais reste sur 2 matches nuls 0-0. Les hommes de Daniel Leclercq espèrent donc rebondir en Bretagne. Le début de match est à mettre à l’honneur des Guingampais qui ouvrent le score à la 13′ par l’intermédiaire de Nicolas Laspalles. A la 22′, le RCL, largement dominé, est refroidi une seconde fois par le but d’Anthony Bancarel sur une magnifique contre-attaque. Le Racing souffre lors de cette première mi-temps et entre aux vestiaires sur le score de 2-0. En début de seconde période, Stéphane Ziani réalise un petit numéro dans la défense guingampaise. Son tir est contré à plusieurs reprise et, après une petite partie de billard, c’est le malheureux Jérôme Foulon qui marque contre son camp à la 47′. Le score n’évoluera plus et le club lensois repart de Bretagne avec une défaite.

Au classement, le Racing recule à la 10e place avec 9 points, loin derrière le leader messin et ses 19 points.

La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Dehu, Wallemme (cap.), Lachor – Arsène, Ziani, Debève (Brunel, 46′) – Smicer (Eloi, 61′), Drobnjak, Vairelles.

https://www.youtube.com/watch?v=qivQRhf4fnQ

A lire également sur le même sujet :
Lensois.com va fêter les 20 ans d’une saison 1997-1998 d’exception
Ziani, la dernière grosse pierre à l’édifice
Une préparation qui tisse les liens
Dominique Leroux (Cap’tain Siko) : « Le RC Lens le plus abouti »
Le RC Lens débute en écrasant Auxerre
Les héros du RC Lens 1997-1998 : Anto Drobnjak
Le RC Lens s’incline à Strasbourg
Le RC Lens accroché par Le Havre
Victoire de prestige du RC Lens à Marseille
Le RC Lens déçoit face à Montpellier
Le Racing tenu en échec par Nantes