Le RC Lens jouera ce samedi, à l’occasion de la Sainte-Barbe et de la 17e journée de Ligue 1, l’une des plus grosses affiches de la saison à domicile face au PSG. La venue du leader et son Ballon d’or Lionel Messi est l’occasion de raviver de bons souvenirs.

Ce jeudi, à J-2, nous vous proposons de revivre l’une des plus belles victoires du RC Lens à Bollaert face au PSG au 21e siècle. C’était lors de la saison 2002-2003 avec un mouvementé 3-2. A l’époque, c’est le Racing qui évoluait en Ligue des Champions. En face, on trouvait au sein de la défense parisienne un certain Mauricio Pochettino, qui sera sur le banc parisien en tant qu’entraîneur samedi et la star brésilienne Ronaldinho, Ballon d’or en 2005, mais aussi les anciens lensois Jérôme Leroy, Alex Nyarko ainsi que Frédéric Déhu. Luis Fernandez entraînait quant à lui le PSG. C’est Antoine Sibierski qui a ouvert le score d’une belle tête plongeante pour le RC Lens de Joël Muller (29’), avant une égalisation de Gabriel Heinze (40’) et un 2e but parisien signé André Luiz (49’). Daniel Moreira (61’) et John Utaka (69’) ont ensuite permis au RC Lens de l’emporter. Le Racing terminera la saison à la 8e place (57 points) alors que le PSG finira à une très décevante 11e position (54). A revivre ci-dessous en vidéo.

Les compositions :
RC Lens : Warmuz – Coulibaly, Bak, Song (cap.), Lachor (Fanni, 52’) – Se. Keita, Diagne-Faye, Blanchard – Sibierski – Moreira (Thomert, 83’), Utaka.
PSG : Letizi – Cristobal (L. Leroy,75’), Heinze, Pochettino, El-Karkouri – Nyarko, Déhu (Potillon, 68’), Leroy, André Luiz (Fiorèse, 60’) – Ronaldinho, Cardetti.