Ce lundi, le RC Lens affronte Châteauroux pour le compte de la 13e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Coach des Sang et Or, Eric Sikora garde de bons souvenirs de la Berrichonne.

En effet, l’entraîneur artésien n’a affronté qu’à une seule reprise les Castelroussins sur le banc du RCL. C’était lors de la saison 2012-2013 pour le compte de la 25e journée à Bollaert. Pourtant, tout commence mal pour les Lensois avec l’ouverture du score rapide de Zakarya Bergdich contre son camp à la 6’ puis le 2e but castelroussin par Clément Tainmont (10’). Lens va tout de même réagir par Pierrick Valdivia sur pénalty (20’) puis par Ala Eddine Yahia à la 24’ sur corner. A la 34’, Yoann Touzghar est parfaitement lancé en profondeur et trompe Mickael Caradec. Après une grosse frayeur en début de rencontre, le Racing mène finalement au score à la mi-temps.

En seconde période, Yoann Touzghar s’offre un doublé (54’) sur corner. A la 91’, Clément Tainmont réduit la marque mais Lens s’imposera 4-3. Espérons pour Eric Sikora et ses hommes que cette invincibilité sera encore d’actualité ce mardi.