Ces 2 dernières années, le RC Lens a réalisé quelques bons coups lors des mercatos estivaux. En 2021, le Racing s’offrait Loïc Badé alors, qu’en 2022, c’était un autre jeune joueur en la personne de Christopher Wooh qui rejoignait le club artésien.
Toutefois, le RCL n’était pas le seul club sur ses dossiers. Les Sang et Or ont notamment dû faire face à la concurrence de Saint-Etienne. Mais faute de moyens, les Verts ont rapidement lâcher l’affaire comme l’explique Jacky Bonnevay, l’ancien adjoint de Claude Puel à l’ASSE :
« Le problème, c’est qu’on n’avait pas d’argent pour recruter. Nous, on avait listé des joueurs. La cellule de recrutement avait validé des joueurs, Claude (Puel) aussi. Loïc Badé était au Havre. J’avais eu Paul Le Guen, Yves Colleu. On s’était intéressé, on était prêt à le prendre, mais il est allé à Lens parce qu’on n’avait pas les moyens qu’avaient Lens pour le recruter. Puis, il a signé après à Rennes pour une somme importante. L’an dernier, Christopher Wooh, un jeune joueur de Nancy à fort potentiel. Il était en fin de contrat, on s’est dit : « c’est bon, on va pouvoir le prendre ». On n’a pas pu car il y avait une indemnité de formation qu’on n’a pas pu payer. Claude Puel ne s’est jamais plaint. On a fait avec les moyens du bord. »
(Source : RMC – After Foot)
Voilà une preuve supplémentaire (s’il en fallait une) que l’amour du maillot ne pèse pas grand chose face à l’argent. Et pourtant là, on est chez les verts qui ne sont pas rien dans l’histoire du football français…
Quoi ?? L’amour de quel maillot ? Badé et Wooh ne jouait pas à St Etienne… donc j’ai pas dû comprendre où tu plaçais l’amour du maillot.
Vindu, je sais que Badé vient du Havre et Wooh de Nançy. Saint Etienne était en manque de moyen pour attirer ces deux joueurs qui ne coutait rien mais qui auraient pu vouloir le maillot vert à tout prix. (bien leur en à pris de ne pas le faire…) L’article dit que ce sont les moyens de Lens qui ont fait la différence (certainement salaire et primes) …compris le sens de ma remarque? Pour conclure sur l’amour du maillot, on a vu celui de Badé pour Lens même si au final, nous avons fait une bonne affaire.