Ancien attaquant du RC Lens, vice-champion de France 2002 en Sang et Or, El-Hadji Diouf s’est imposé comme un vrai personnage dans le monde du football avec son franc parler. Il est une vraie vedette au Sénégal.
S’il a arrêté sa carrière, il reste proche de la sélection nationale du Sénégal, faisant figure d’ambassadeur auprès de toutes les équipes. Il joue parfois un rôle de « grand frère » auprès des autres joueurs lors de la préparation de certains matches. Présent pour la pose de la première pierre du stade olympique de Diamniadio, il a été interrogé par la presse locale sur sa présence auprès du groupe. Il a répondu avec des mots bien à lui… « Pourquoi les gens se posent ces questions ? Ils doivent savoir qu’El Hadj Diouf, c’est la plus grande légende du football sénégalais qui n’a jamais existé. Et aujourdhui, je me dois d’accompagner mes petits-frères. Je le fais pour rien du tout, seulement redonner au Sénégal ce qu’il m’a donné. C’est une passion.» Ancien joueur de Liverpool ou encore Bolton, El-Hadji Diouf est désormais âgé de 38 ans.
Complétement frappadingue .. mais quel joueur !
Je vais à Bollaert depuis 1983. C’est tout simplement le meilleur joueur que j’ai vu, sans manquer de respect aux très nombreux autres bons jou passés sous nos couleurs.
Si l’on parle sur la période lensoise, Seydou Keita, dans un autre rôle que lui, lui était bien supérieur. Aruna Dindane qui se rapproche plus de son poste aussi. Et Aruna était bien meilleur techniquement. Foé, quel joueur, puissant et technique à la fois.Rien que sur quelques joueurs africains passés par Lens, c’est assez facile de trouver aussi bon, voire plus, que ce joueur impétueux et imbus de lui-même, comme l’était Samuel Etoo du reste.
Ce n’est pas lui qui, jeune avait montré sa teub à des policiers?Ce mec était aussi doué que provocateur, le rôle de grand frère vu son comportement tout au long de sa carrière et hors terrain est juste une blague.Mais… ça plaît aux gens, visiblement…