Alors que le RC Lens reçoit Saint-Etienne ce dimanche à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), retour sur l’un des matches cultes entre ses 2 formations à Bollaert.

Forcément, on ne pouvait pas passer à côté du fantastique match de la 13e journée de Ligue 1 de la saison 2007-2008 entre les Sang et Or et les Verts. Après un début de saison catastrophique qui a vu notamment le rapide départ du fraichement nommé Guy Roux et l’arrivée de Jean-Pierre Papin à la tête de l’équipe lensoise, le Racing est 16e avant d’affronter l’ASSE. Les Lensois vont rapidement avoir la tête sous l’eau. A la 17’, David Gigliotti ouvre le score pour les Verts, il sera imité rapidement par Christophe Landrin à la 22’. Hors sujet, le Racing rentre aux vestiaires sous les sifflets en étant menés 2-0. Toutefois, la 2e période va prendre une tournure irréaliste. C’est tout d’abord, Adama Coulibaly qui réduira le score à la 63’ avant que Yohan Demont, 2 minutes plus tard, permet au Racing de recoller au score (65’). Alors que le RCL pousse en cette fin de partie, Aruna Dindane rend fou le stade Bollaert à la 85′ avec une action de grande classe qui termine au fond du but de Jéremie Janot. Une action sublimée par Grégoire Margotton, le commentateur du match, qui lancera son fameux : « Hors-jeu pour Pieroni, Hors-jeu pour Pieroni, pas pour Dindane, pas pour Dindane ! » qui fait encore frissonner de nombreux supporters Sang et Or. Lens s’impose finalement 3-2 dans un match totalement renversant.

Ce match devenu culte n’empêchera cependant pas le RCL d’être relégué en fin de saison. Une véritable catastrophe industrielle pour le club artésien qui mettra de longues années à s’en remettre.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !