Le RC Lens s’est incliné 3-2 à Brest dimanche dernière malgré une première période de haute volée et une seconde beaucoup plus décevante. Des joueurs se sont tout de même illustrés sur l’ensemble de la rencontre.

A commencer par Florian Sotoca qui a signé une performance à part sur cette première journée de Ligue 1. L’attaquant lensois, auteur du but de l’ouverture du score de la tête sur un corner d’Angelo Fulgini, est en effet le joueur qui a remporté le plus de duels aériens sur l’ensemble de la première journée (6, chiffre LFP). A noter que l’on retrouve le défenseur Kevin Danso en 11e position avec 4 duels gagnés de la tête.

Dans les buts, Samba mais surtout Oukidja n’ont pas manqué de boulot…

Chez les gardiens, Brice Samba apparait quant à lui en 3e position au nombre d’arrêts, soit 5 parades, dont cet incroyable arrêt partagé ci-dessus par la Ligue et qui pourrait déjà être celui de la saison. Il est devancé par le Strasbourgeois Matz Sels (6 sauvetages) mais surtout Alexandre Oukidja, avec 9 sauvetages pour Metz alors qu’il a encaissé la bagatelle de 5 buts à Rennes… (défaite 5-1).