Franck Haise a fait un bond du National 2 au monde professionnel et la Ligue 2 en début de semaine après avoir été nommé par la direction du RC Lens pour prendre la relève de Philippe Montanier. Un monde qui ne lui est pas inconnu puisqu’il a été l’adjoint de Sylvain Ripoll à Lorient en Ligue 1 et qu’il a même effectué un intérim de 3 semaines, ayant à l’époque annoncé de lui-même à ses dirigeants qu’il ne ferait pas plus.

Cette fois, Franck Haise endosse bien le rôle d’entraîneur principal et définitif, jusqu’à l’issue de la saison. Pour BeIN Sports, celui qui termine actuellement de passer son BEPF sous la supervision de Francis Gillot raconte les coulisses de sa nomination et notamment un échange avec Philippe Montanier :

« On m’a juste demandé si j’étais disponible pour un rendez-vous le lundi après-midi. J’avais fait une séance avec la réserve le lundi matin, je me suis rendu disponible pour ce rendez-vous avec la direction et c’est là qu’on m’a dit tout d’abord que le départ du staff était acté et qu’ils souhaitaient que ce soit moi qui reprenne l’équipe jusqu’à la fin de la saison. C’était une opportunité formidable que je ne pouvais pas refuser. On ne refuse pas le Racing Club de Lens. Philippe Montanier m’a dit « autant que ce soit toi, Tu connais la maison. » Si c’est le vrai départ de ma carrière professionnel, je ne sais pas, on verra ça dans quelques semaines, c’est en tout cas, je le répète, une opportunité que je ne pouvais pas refuser. »