Franck Haise a fait un bond du National 2 au monde professionnel et la Ligue 2 en début de semaine après avoir été nommé par la direction du RC Lens pour prendre la relève de Philippe Montanier. Un monde qui ne lui est pas inconnu puisqu’il a été l’adjoint de Sylvain Ripoll à Lorient en Ligue 1 et qu’il a même effectué un intérim de 3 semaines, ayant à l’époque annoncé de lui-même à ses dirigeants qu’il ne ferait pas plus.
Cette fois, Franck Haise endosse bien le rôle d’entraîneur principal et définitif, jusqu’à l’issue de la saison. Pour BeIN Sports, celui qui termine actuellement de passer son BEPF sous la supervision de Francis Gillot raconte les coulisses de sa nomination et notamment un échange avec Philippe Montanier :
« On m’a juste demandé si j’étais disponible pour un rendez-vous le lundi après-midi. J’avais fait une séance avec la réserve le lundi matin, je me suis rendu disponible pour ce rendez-vous avec la direction et c’est là qu’on m’a dit tout d’abord que le départ du staff était acté et qu’ils souhaitaient que ce soit moi qui reprenne l’équipe jusqu’à la fin de la saison. C’était une opportunité formidable que je ne pouvais pas refuser. On ne refuse pas le Racing Club de Lens. Philippe Montanier m’a dit « autant que ce soit toi, Tu connais la maison. » Si c’est le vrai départ de ma carrière professionnel, je ne sais pas, on verra ça dans quelques semaines, c’est en tout cas, je le répète, une opportunité que je ne pouvais pas refuser. »
[??INTERVIEW] ?? Franck Haise : "On ne refuse pas le @RCLens" pic.twitter.com/58qrFaAEFQ
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 28, 2020
C’est très délicat de commencer une carrière ainsi….les résultats doivent être immédiats. Pour l’équipe pour le club et pour lui même, on le souhaite de tout cœur et j’espère que les joueurs seront irréprochables et tous unis pour aller chercher les victoires. Il est vrai que Montanier avait perdu la main sur son groupe donc son départ était devenu logique.
Je ne pense pas qu’il y aura un résultat positif ce lundi à Paris car Il y aura sans doute la mise en place d’un nouveau système de jeu avec l’apport de joueurs de N2, et malgré que les joueurs se connaissent, cela prend du temps pour les automatismes. Rappelez-vous d’Eric Sikora qui succéda à Casanova, combien de journées de championnat lui a t-il fallu pour gagner un match ? A mon avis, ce changement d’entraîneur était nécessaire car c’était flagrant,depuis la reprise en janvier,le nombre de joueurs baissant les bras en match, il n’y avait plus de jeu,de dynamique et de solidarité.Quant à la montée directe en L1, ce sera compliqué malgré un calendrier assez favorable.J’espère me tromper mais il me semble que Troyes est plus solide.Il faut que le RCL se prépare à nouveau aux barrages et, croisons les doigts, cette fois-ci réussir la montée.Bonne chance aux joueurs, staff et dirigeants.Les supporters auront, une fois de plus, un rôle très important par leur soutien à l’unité de l »équipe première.
les annees se suivent et se ressemblent au rcl.les joueurs ont ils vraiment l envie de monter,en sachant qu ils n ont pas le niveau l1.Un salaire confortable au rcl .je me pose la question
Chaque année la même question se pose en effet, globalement au moment où les joueurs pourraient faire pencher la balance du bon côté
p-montanier – Il a fait du bon boulot au debut il a fait le plus gros de rester dans les 5 premiers il la fait il a meme rempli son contrat ! il est arriver au bout de ça mission!
n’oublions pas que le rc lens etait rel?guable y’a pas tres longtemps ! il a su remettre cette equipe a ca place !
p-montanier est un redresseur de club ! apres pour gagner des coupes et monter de ligue est pas trop former a cette pression!
Ca reste un entraineur fiable mais limit? qui veut dire une periode !
bravo a toi !
Un entraineur de remont? de club releguable ! prochaine mission entrainer les jeunes de prison ; chiche!
Merci tout de même à Philippe Montanier qui a fait du son boulot …. bon vent à lui !!!